Urban Culture Magazine hebergement Concours VIP  

>>> CONTEST ART

Les collectifs d'artistes envahissent Les Gets pour l'EBOUELLE ART CONTEST. Un jury composé de progessionnels du graphisme et de la culture (en partenariat avec la magazine Urban Culture) départagera les collectifs sur une épreuve inédite : la mise en scène de l'esprit d'ebouelle. À la clé, un prize money de 2000 euros pour le meilleur collectif !Le public pourra admirer les artistes en plein travail mais aussi se plonger dans les univers qui seront créés à partir du graph', de la sculpture, du son, etc...

> L’ESPRIT D’EBOUELLE, BACK TO THE ROOTS
"Depuis des temps immémoriaux, au cœur de la forêt gêtoise, trône une paire de skis mystique connue sous le nom de « l’esprit d’Ebouelle ». Des siècles durant, les riders des contrées les plus lointaines vinrent pour tenter de la déloger du socle dans lequel elle fut scellée par les dieux en personne pour devenir l’élu du freestyle : un chevalier surpuissant maîtrisant à perfection le ski, la musique et les arts graphiques ! Un chevalier imbattable chargé de répandre la bonne parole et dominer la culture freestyle sous toutes ses facettes. Le temps passa, le précieux objet fût oublié, jusqu’au jour ou un bucheron délogea enfin l’esprit d’ebouelle de son socle ! Doté de super-pouvoir, il forma une armée de riders bucherons, et envoya du bois…"

En s'inspirant du teaser de l’ebouelle mettant en scène Martial le bucheron, la mission des collectifs sera de scénographier un lieu de la station à partir d’un kit créatif donné composé de matériaux naturels (bois, copeaux, souches, sapins), de supports pour fresques, de bombes, de peintures et d'objets insolites comme des télécabines, des guitares, des statues. La mise en scène devra expliquer comment les dieux ont pu enfermer le pouvoir mystique de l’esprit d’ebouelle dans le ski.  Dans la mesure du possible, le travail réalisé devra être une expérience utilisant la vue, le touché et l’ouie. L’objectif est donc de créer un univers à part entière et de retracer l’histoire de l’esprit d’Ebouelle.

 
 

> LES COLLECTIFS PRÉSENTS

- ARTEFAKT (Chambéry)
- MEDLAKOLOR
 (Lyon)
- YOTE PRESSION
(Thonon)
- POULAIE CREW
(Genève)

> PROGRAMME DÉTAILLÉ DE L'EBOUELLE ART CONTEST

JEUDI (10H) AU DIMANCHE (12H) : "Pas de quartiers" Approche de scénographie urbaine
JEUDI (18H À 2H00) : Apéro mix Contest dans 4 bars de la station
VENDREDI AU DIMANCHE : Présentation des collectifs et expositions dans le village ebouelle contest
SAMEDI (À PARTIR DE 12H) : Battle customisation d'objets (Front de Neige)
DIMANCHE (À PARTIR DE 12H) : Fresque collective géante avec tous les artistes
DIMANCHE (17H) : Remise des résultats Ebouelle Contest 6 !

 
Espace Presse Ebouelle Mentions Les Gets Wetzayers