Contest Artistique

Après une première édition pleine de promesses, des collectifs d'artistes issus du milieu du graff’ reprennent d’assaut le centre du village pendant quatre jours pour l'EBOUELLE ART CONTEST ! Pour mieux comprendre l'événement, rendez-vous dans la partie vidéo !

CONCEPT

Six collectifs s’affronteront sur une épreuve de scénographie urbaine avec pour thème « Helmutt et l’Ordre des Chevaliers d’Ebouelle » ! Tout au long de la semaine, le public pourra ainsi admirer les artistes en plein travail mais aussi se plonger dans les univers qui seront créés à partir du graff' et de la mise en éveil des sens. Composé de professionnels du graphisme et de la culture, en partenariat avec Urban Culture, un jury départagera les collectifs samedi en fin d’après midi : à la clé, un prize money de 2000 euros pour le meilleur collectif mais aussi un max de lots de nos partenaires (Globe, GB73, Picture, etc...)

En s'inspirant de l'univers de l'Ebouelle Contest (teaser, affiche), de sa symbolique, de ses personnages et de leurs histoires...les collectifs devront travailler sur une représentation de la création de l'ordre des Chevaliers D'Ebouelle par Helmutt ! Il faudra travailler sur la symbolique de cet ordre et de son dieu mais aussi retrouver tout l'univers de l'Ebouelle contest et de ses composantes., la mission des collectifs sera de scénographier un lieu de la station à partir d’un kit créatif fourni, composé de matériaux naturels (bois, souche, sapins…), de supports pour fresques, de bombes de peintures et d’objets insolites…

LE THÈME 2012 : HELMUTT & L'ORDRE DES CHEVALIERS D'EBOUELLE

En délogeant l'Esprit d'Ebouelle de son socle fin 2011, Martial est devenu l'élu du freestyle. Chargé de répandre la bonne parole par un dieu mystique, il s'entoura d'une armée de bûcherons et créa l'Ebouelle Contest  : l'alchimie parfaite de ses pouvoirs entre la glisse, la musique et les arts graphiques. À la base bourru et solitaire, Martial avait enfin trouvé un sens à sa vie avec ce ski et ses pouvoirs… jusqu’au jour ou ce fameux esprit d’Ebouelle s’est éteint subitement, le plongeant dans le dénuement le plus total.

Pour comprendre les raisons de sa chute mais aussi pour retrouver l'usage de cette force qui l'avait mené si haut, il décide alors de mener l’enquête. Fidèle à ses convictions et grâce à sa pugnacité de montagnard, il découvre enfin la clé de son mystère : Helmutt et l'ordre des chevaliers d'Ebouelle ! Depuis toujours, c'est Helmutt qui le guide et aujourd'hui, c'est l'heure de la résurrection ! Après s'être fait décapité lors de la précédente édition, il est de retour sous sa forme originelle ! Martial le découvre lors d'une réunion secrète de l'ordre des chevaliers d'Ebouelle et se fait à son tour intronisé ! L'Esprit d'Ebouelle est de retour et c'est désormais une évidence : en 2012, ça va vraiment envoyer du bois !

 

Chevaliers Ebouelle

 

    Facebook Ebouelle Contest Les Gets
  • Partenaires

  • EBOUELLE NEWS

  • Newsletter