Interview Medlakolor !

Gagnants de la première édition de l'Ebouelle Art Contest, le collectif Medlakolor répond à quelques questions avant de venir remettre son titre en jeu sur la septième édition qui s'annonce d'ores et déjà plus disputée avec six collectifs !

  • Le collectif Medlakolor, comment vous êtes vous rencontré, votre histoire ?

Oulala ! c'est compliqué mais je vais essayé de résumer... A l'origine, MEDLAKOLOR était une association localisée à Chambéry et composée de trois membres : Charly, Steph et Rico. Un jour, nous nous retrouvions ensemble face à un mur au hasard d'une rencontre graffiti que l'association organisait. Le courant passe bien, très bien même ... de mon coté je commençais à vivre de ma passion. On décide de "s'associer" avec Rico pour faire évoluer les choses. D'autres membres nous rejoindront ensuite, notamment Steph. Aujourd'hui nous sommes tous les trois le "noyau dur" du collectif mais MEDLAKOLOR compte une vingtaine de membres.

  • Quelles sont vos inspirations, vos motivations ?

Re oulala ! Difficile de répondre car chacun des membres a son propre vécu et ses propres inspirations, certains d'entres nous sont très attaché a la culture HIP-HOP avec ses bases et ses valeurs, d'autres viennent de tous les horizons ... On peut trouver des inspirations de "Comics Ricain" pour certains, d'autres du tatouage ou encore du graphisme, l'ensemble demeure très varié. C'est d'ailleurs ce que nous apprécions dans le collectif ! Nos motivations ? Essayer de toujours mettre la barre plus haut... d'aller toujours plus loin.

  • Pourquoi avoir choisi le graffiti comme mode d'expression ?

Une fois de plus les chemins sont différents, le graffiti est la branche artistique du mouvement HIP-HOP et certains sont la pour ça, d'autres simplement par gout pour la liberté, la revendication ou encore le simple fait artistique.

  • Quel est votre concept créatif ? Plutôt axé sur la lettre ? Les personnages ? La couleur ? Le graphisme ? Les formes ? ...

La réponse se trouve dans les questions précédentes... Nous formons un collectif très varié, composé de "oldschooler", de "newschooler", de passionnés de la lettre, du personnage, du graphisme et de la 3D...

  • Vous avez été vainqueur de l'Ebouelle Art Contest 2011, quelles sont vos impressions sur le contest et l'événement en général ?

L'ebouelle Art contest ? Comment dire... Je dirais que c'est un évènement de ouf géré de mains de maîtres ! Ça glisse dans tous les sens du terme, et pas simplement sur la neige ! On a découvert l'Ebouelle l'année dernière... on attend avec impatience d'y retourner cette année ! C'est l'un des rares évènements "Pluridisciplinaires" qui mettent véritablement le GRAFFITI en avant. Ce contest artistique en est la preuve ! "WETZAYER FOR EVER" !!! On va tous se le faire tatouer sur le ventre dès qu'on a un peu de pognon... 🙂

  • Votre actualité, vos projets

Notre actualité se lit dans le mare de café vous savez. ! Ce que je veux dire, c'est que nous sommes tout le temps a droite a gauche, et que les contacts viennent naturellement vers nous... nous suivons tranquillement notre petit bout de chemin.

  • Vos liens web, travaux, ressources !

Un site web ! www.medlakolor.com ! Si vous cherchez un peu, vous trouverez des facebook et flickr 🙂

  • Une anecdote... ?

Il me revient en mémoire une soirée de l'année dernière à l'Ebouelle...! Charles de l'organisation avait bu plus que de raison et un moment donné...?! Non, ce n'est peut être pas une bonne idée de raconter tout ça... L'anecdote est quotidienne chez nous ! Venez nous voir cette année, vous verrez !

 

  • Partenaires

  • EBOUELLE NEWS

  • Newsletter