Un grand cru !

Helmutt avait annoncé haut et fort son retour...il a tenu sa promesse ! Cette septième édition de l'Ebouelle Contest aura été riche en soleil, en tricks, en live, en fresques et en soirées. Les Wetzayers ont mis les petits plats dans les grands pour enflammer Les Gets et le public a largement répondu présent !

MEDLAKOLOR REMET ÇA !

Pour sa deuxième année, le contest artistique de l'Ebouelle a accueilli six collectifs : Medlakolor, International Gangsta Serge, Les Autres, Yote Pression, Artefakt et le Poulaié Crew ! Une certitude : le niveau était très élevé cette année et le jury du magazine Urban Culture a eu toutes les peines du monde à départager les protagonistes ! L'esprit d'Ebouelle a littéralement envahi la rue du centre. Martial, Helmutt, les chevaliers de l'esprit d'Ebouelle...le brief a été parfaitement respecté et la créativité était au rendez-vous avec de très beaux clins d'oeil au teaser ! Les interprétations étaient variées mais l'esprit intact ! Au final, Medlakolor s'est imposé de justesse devant Yote Pression et Artefakt ! Le crew repart avec 2000 euros tandis que tous les collectifs ont été récompensé de lots GB73, Globe, NST, Giro !  Bientôt plus de détails avec le compte renduy du jury !

JULES BONNAIRE S'IMPOSE !

Nicolas Heu revient sur la partie ski de l'Ebouelle pour Skipass.com : "C’est une bénédiction ; réunir certains des meilleurs riders français tels que les frères Collet, Jules Bonnaire, Tom Granier, Tim Picq ou Baptiste Causse sur un spot shapé spécialement pour l’occasion par HO5 Park comprenant une jiib et un perfect jump. Sans oublier d’ajouter plusieurs prize money, des amateurs affamés issus des qualifications et le fameux road gap.

Tout commence jeudi soir avec les qualifications amateurs. Entre jeunes locaux et compétiteurs aguerris (Raphael Vouillamoz, Steven Chambet, Julien Poirot…), on a pu assister à un démarrage prudent. Le lendemain, avec un perfect jump corrigé et des professionnels enthousiastes, la grand messe pouvait enfin être célébrée ! Sur deux jours de compétition, les riders allaient s’affronter sur une jib session qui attribuait 20 points et sur le perfect jump qui lui en attribuait 40.  Le ton est donné dès le début des entrainements quand Jules Bonnaire, de retour pour une dernière compétition après un hiver bien rempli nous gratifie d'un massif rodéo 630 blunt en sortie de box. Anatole Camelin, Sandy Collet ou Tim Picq répliquent avec des 630 out sur le rail plat ou encore Bastien Lebrun avec un 630 in sur le plat-descente.

Le perfect jump n’est pas abandonné pour autant, du premier au dernier run, chaque rider aura profité d’une des dernières grosses tables de la saison pour étaler son panel de tricks. Tom Granier pose des switch double tandis que Jules Bonnaire et Julien Poirot (issu des qualifications) préfèrent des doubles 12 mute. Quentin Gamond se fait également remarqué avec un kangourou ou encore Robin Dupasquier, qui plaque un double bio 1000. Le public de l’Ebouelle n’avait encore jamais vu un tel niveau. Preuve que les riders français doivent continuer à développer cette technique indispensable pour ce démarquer au niveau international. Mais ce n’est pas tout, les notes étaient basées sur un saut technique et un saut style. A ce petit jeu, on retiendra les très gros flat 3 d’Andy Collet ou les clic-clac d’Anatole Camelin et Jules Bonnaire.

Au final, c’est Jules Bonnaire (51,25 points sur 60) qui repart avec 3000€ dans la poche et pleins de bons souvenirs, suivi de Tom Granier (50,12) qui cloture sa saison de bien belle manière et enfin Julien Poirot (49,6).  Découvrez les résultats complets !

Chamonix à l'honneur sur le Road Gap

En parallèle, le samedi soir, rendez-vous était donné pour un road gap unique en plein centre de la station. Toujours de l’enjeu car les riders, réunis en team de deux, devaient continuer à impressionner les juges pour s’attribuer 1000€ de prize-money.La team des chamoniards de Baptiste Causse et Tim Picq, habitués à skier ensemble notamment au Gang of Thyon (contest par équipe) n’aura pas laissé beaucoup de chances aux autres teams. Ils seront les seuls à plaquer 4 runs sur 5, grâce notamment à des Cork 720 reverse Tail de toute beauté. En l’an de grâce 2012, l’esprit d’Ebouelle aura habité riders, public et organisateurs. Une septième édition qui a définitivement fait rentrer l’Ebouelle Contest dans le cercle fermé des événements qui perdure et s’améliore chaque année." Nous avons passé un cap cette année et toute l'organisation se réjouit du retour très positif des riders !

Andreas Mancini remporte le contest Snowboard !

2012 était l'année du retour du snowboard sur l'Ebouelle ! Les riders se sont affrontés sur la jib et le perfect jump sous l'oeil avisé du jury composé de Jean-Phi Garcia, Thibaut Webfer et Jon Menton ! C'est Andreas Mancini qui remporte le contest devant Decline Power et Jim Dabbade !

Un public venu nombreux dans le village !

Avec GB73, Globe, Tryfide, la buvette des Wetzayers, l'espace VIP et la scène, le village de l'Ebouelle a été très vivant. Les artistes et les animations se sont enchainées devant un public venu nombreux sous un soleil radieux ! Un seul regret : l'annulation de Sinsemilia. Un grand merci aux Fils de Teuhpu qui ont mis le feu au front de neige pour la soirée de clôture !

RDV en 2013

Cette septième édition fut une réussite. L’événement continu de grandir au fil des années tout en gardant son esprit originel. Les Wetzayers tiennent à remercier tous les partenaires de l’événement sans qui rien n’aurait été possible. Un grand merci à la station des Gets et à tous ses services, au conseil Général de Haute-Savoie, au groupe Onet, à Dark Dog, à la Maaf, Virgin Radio, MCM, Skipass, Deadliners production, Extreme Channel, Ciné Léman, au Zebra 3, à l’Igloo Chalet Club, à SMTK communication, SAS industry, Coppel Maintenance, Acro BTP, l'ESF des Gets, le shop Tryfide, Picture Organic Clothing, Flow snowboarding, Galerie Norbert Hanse, IBS, NST ecowax, GB73, Ten8ty et les caméras Contour , Globe, Giro, Le restaurant les Copeaux, Rock Altitude, et les commerçants de la station qui nous ont soutenus. Le rendez-vous est déjà fixé à l’année prochaine !

Découvrez les photos de Nicolas Heu, David Malacrida, Jean-Michel Baud et Valentin Ducrettet !

  • Partenaires

  • EBOUELLE NEWS

  • Newsletter